mardi 23 mai 2017

Trail de la Massane


Trail de la Massane 20km 1000m+

Abordé en touriste, ce ne sera pas encore une fois le compte-rendu de l'année. Mais l'avantage de partir tranquille c'est que j'ai pu faire des photos. Le récit tiendra donc plus de l'album photo que du roman.



On se retrouve la veille pour une pasta party sympathique et privée avec les amis. Le tout arrosé avec modération.







Matin de la course, il fait beau, plutôt chaud, même si le vent soufflera sur les hauteurs.






Même si on a prévu de faire la course en touristes, on part plutôt vite sur les deux premiers kilomètres de goudron pour éviter les futurs bouchons sur sentiers.







A ce rythme là Marion est plutôt bien placée, puisque annoncée quatrième au premier ravito. Forcément ça perturbe nos projets et je la sens en mode compétition.














Cela dure un petit moment, puis je la retrouve avec des fleurs dans les cheveux, pour reprendre la course sur le mode plus tranquille que nous avions prévu.











On peut maintenant profiter ensemble des sentiers et des paysages.








On arrive bientôt à la tour de la Massane, point haut de la course. Il nous reste maintenant à aborder une descente, plutôt technique, dans laquelle nous n'aurions de toute façon pas été bons.
On la prend donc tranquille, ensemble, et la course n'en est que plus appréciable.
















A l'approche de la piste on tombe sur Yvan qui se promène dans le coin en vtt. Quelques mots échangés et on poursuit, on se reverra plus loin au niveau du ravito.





















Le temps de s'arrêter, regarder le paysage, et prendre des photos.












La course se poursuit, avec quand même pas mal de pistes alors que des sentiers existent, au moins sur la partie finale.





On finit par arriver dans le joli parc de Valmy où se termine notre course, main dans la main, comme sur la plus grande partie du parcours.
On aura mis 2h18 pour une 138ème place.

Au final le parcours m'a laissé une impression mitigée. Peut-être trop de pistes et assurément des parties moins belles que toutes celles qui composaient les crêtes frontières et la mythique descente sur Lavall.










L'après course aura été à la hauteur de la pasta party, des plus sympathiques, même si le chauffage aurait mérité quelques degrés de plus à Collioure.











2 commentaires:

Francis a dit…

Cela semble si facile de courir ....et avec une passion ainsi partagée à 2, c'est le bonheur !

Anonyme a dit…

Beau!
Cool!
Performant!
Romantique!
Amusant!
Gourmand!
Facile!
Aisé!
et voilà ;-))
et bravo!
Seb del pueblo de Rieucross